mardi 30 septembre 2008

Travail


Voilà, je connais maintenant l'ambiance du travail à la canadienne. cela fait bientôt 15 jours que je travaille et j'ai déjà eu ma première paie. Eh oui, au canada il est rare d'être payé qu'une seule fois par mois. Moi, en passant par Manpower, je vais recevoir ma paie tous les vendredis.

En France, j'ai laissé pour quelques temps ( ou pour toujours ? ) une entreprise où les relations entre collègues étaient excellentes donc je me demandais si je pourrais retrouver une telle ambiance.

Bien que mes nouveaux collègues soient plutôt sympathiques, ce n'est effectivement pas comparable. Mais c'est peut-être aussi lié au fait que je ne comprend pas tout ce qui se dit. Accent Québécois trop prononcé ou anglais trop rapide ? En tout cas, ce qui est sympa c'est de travailler avec des gens qui ont des origines totalement différentes.

De toute manière, je n'ai pas le temps de papoter pour l'instant. Mon objectif étant de maîtriser ma fonction dans les meilleurs délais pour remplacer Audrey qui est partie aujourd'hui.

Je n'ai pas été éjectée en vitesse de la société donc, pour l'instant, je pense avoir réussi mon intégration dans la vie professionnelle canadienne.

A suivre...

0 commentaires: