samedi 20 septembre 2008

Balades au quartier Chinois


Je vais souvent au quartier chinois. La raison principale et parfois la seule d'ailleurs est la patisserie Harmonie qui ne ressemble en rien aux autres magasins du quartier qui sont souvent débordants de produits "Made in china".

Je viens de m'apercevoir en faisant des recherches sur ma patisserie favorite qu'elle est très récente. Oui, j'aurai pu m'en douter vu sa devanture moderne mais je pensais que c'était une patisserie qui avait du succés et donc les moyens de refaire son magasin.

Dans tout les cas, je vous la conseille. On y trouve des "costardes", des gâteaux ( gâteau roulé ou gâteaux de savoie par exemple), des brioches sucrées ou salées, fourrées ou pas. Mais attention, ne vous attendez pas à des patisseries typiquement chinoise. Les gâteaux ressemblent plutôt à ce qu'on avait pu trouver dans les boulangeries au Japon.

En plus, en y allant je découvre parfois des choses très sympathiques qui se passent dans le quartier. Hier, par exemple, il y avait de la danse en ligne organisée par le centre culturel sur la petite place principale. Imaginez plus de 50 chinois plutôt âgés dansant en ligne sur un air de tango Allemand. Le tango est censé être une danse très sensuelle mais lorsque c'est dansé par des chinois qui ont tous l'air très concentrés ça vaut vraiment le coup de voir. J'ai en image une petite chinoise qui devait bien avoir 70 ans et qui lançait son bras au dessus de sa tête avec une telle détermination. Pourquoi donc n'avais-je pas pris mon appareil photo.

0 commentaires: