Archives
- 2010 (1)
- 2009 (37)
-
2008
(41)
- décembre(9)
- novembre(7)
- octobre(7)
-
septembre(17)
- Travail
- Le Canal de Lachine
- Expériences Culinaires
- Crudessence
- Balades au quartier Chinois
- Les Marchés de Montréal
- La magie des Lanternes
- La Messe à l'Oratoire Saint Joseph
- Soirées à Montréal
- Recherche d'emploi
- Les îles Saint Hélène et Notre Dame
- Notre Quartier
- Abonnement téléphonique
- La poutine
- Excursion culinaire
- Canot-camping au Parc de la Mauricie
- Installation à Montréal
- août(1)
Rechercher
Contributeurs
jeudi 4 septembre 2008
Excursion culinaire
Aujourd'hui, grâce à l'aide précieuse de Robert, nous avons découvert de nouveaux endroits indispensables pour se remplir l'estomac avec plein de bonnes choses.
Pour le lunch, nous nous sommes rendus au café SAIGON, un restaurant de spécialitées vietnamiennes qui existe depuis plus de 20 ans et qui n'a pas besoin de faire de publicité pour être rempli.
Vous le trouverez au 1280 rue Saint André au coin de Sainte Catherine est, retenez l'adresse si vous voulez réellement bien manger pour un prix plus que raisonnable avec un service rapide. Mais, attention, il ne faut pas y aller pour le décor qui est plutôt simple. Ensuite, soyez attentifs, l'entrée est très discrète.
Une fois sortis de ce restaurant et bien que les estomacs étaient déjà remplis, nous avons pris la direction du Kilo café qui se trouvait à proximité ( 1495 Ste-Catherine Est).
Dans ce café, on vous sert de très bons sandwichs et surtout un grand choix de gros et bons gâteaux. Vous en trouverez au chocolat, à la carotte, aux pommes, aux fraises...
Petite précision, le café se trouve en plein coeur du quartier gay de Montréal.
Après ces deux arrêts dégustations, Hossein et moi avons laissés nos colocataires en pleine digestion et nous sommes partis visiter le biodôme qui se trouve à proximité du parc Olympique (JO d'été de 1976).
Le Biodôme a pour but de reconstituer différents climats et de présenter les végétaux et les animaux qui y vivent. Il est unique en son genre.
Concrètement, on commence d'abord par la forêt tropicale puis on traverse la forêt laurentienne, le saint Laurent marin et le Monde polaire.
On y voit des lynxs, mouettes, tamarins, castors, porc-épic, caïman, grenouille, tortue, capybara ( je vous laisse chercher ce que c'est) et plein d'autres animaux. Ma préférence du jour : le castor qui avait l'air bien profiter de la vie et qui donnait l'impression de prendre la pose pour les photos
Après tout cela, retour à l'appartement.
Prochaine visite : L'insectarium et le jardin botanique
Libellés :
Balade,
Restaurant
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires: