dimanche 10 mai 2009

Concert de James Morrison

Montréal est une ville qui est connue pour offrir de nombreuses activités culturelles. Après avoir fait le tour d'une grande partie des Musées, Il faut maintenant s'attaquer au tour des salles de concert.

Depuis notre arrivée, on a pu assister à quelques petits concerts intimes donnés dans des bars par des artistes pas vraiment connus mais souvent de qualité.

Il y a quelques temps, voyant que James Morrison allait passer en concert au Cabaret juste pour rire j'ai acheté des billets qui se sont avérés vraiment abordables ( 24 dollars taxes inclues donc moins de 20 euros).

Le cabaret juste pour rire étant une petite salle, je pensais que j'allais donc assister à un concert plutôt intime.

Mais arrivé le jour du concert, prévoyante, je suis allée vérifier sur internet que le concert n'était pas annulé. Heureusement, il ne l'était pas mais il y avait un changement de salle de spectacles.

Le concert allait donc se dérouler au Club Soda. http://www.clubsoda.ca/

Les quelques fois où j'étais passée devant cette salle, j'avais croisé des bandes d'adolescent(es) faisant la queue pour assister à des concerts faits sur mesure pour les jeunes filles aimant le style Zac Efron.

Je m'en allais donc à reculons voir le concert craignant de devoir supporter les cris de jeunes filles toute la soirée.

Bien sûr, avant de partir, je me suis assurée de laisser mon appareil photo et mon téléphone pour ne pas me voir refuser l'entrée ou bien pour ne pas être forcé de les déposer au vestiaire comme cela se passe habituellement en France.

Arrivée au Club Soda et après avoir passé un contrôle de sac plus que succinct, j'ai été très agréablement surprise.

La salle n'est pas de taille trop excessive et elle est très bien agencée. Qu'y a-t-il de plus frustrant quand on va voir un concert et qu'on arrive pas à voir l'artiste qui se produit ? Tout le monde à déjà vécu cette sensation je crois. Eh bien justement, j'ai trouvé que la salle était aménagée de telle manière à ce que tout le monde ait une vue satisfaisante de la scène.

Au rez-de-chaussé, on trouve un bar et quelques tables sur les côtés avec des chaises, sinon on se tient debout dans le centre.

Il y a également un étage où on a plus l'impression d'être dans un bar que dans une salle de concert. Au choix, on peut s'installer autour des nombreuses tables situées en face de la scène ou bien devant les comptoirs ou sur les banquettes situées des 2 côtés de la scène, si bien sur on arrive suffisamment tôt pour qu'il reste des places.

Justement, la salle ouvrant 1 heure avant l'heure annoncée du concert, cela laisse le temps de s'installer à la place de son choix et d'attendre tranquillement le début du concert en sirotant quelques boissons alcoolisées. D'ailleurs, à mon grand étonnement, lorsque le concert à commencé le bar ne s'est pas arrêté. J'ai en ce moment une petite pensée pour le serveur qui travaillant presque dans le noir pendant le concert a fait tomber un ou deux verres sur le sol.

Étant donné que les québécois savaient que les appareils photos n'étaient pas interdits, ils avaient quasiment tous apportés le leur.

James Morrison s'est donc fait photographier et filmer sous tous les angles pendant toute la soirée. Du haut de l'étage, on pouvait voir tous les écrans d'appareil numériques allumés presque continuellement.

J'étais donc un peu déçue d'avoir laissé le mien à la maison et de ne pas pouvoir immortaliser cette soirée.

En conséquence, vous ne verrez pas d'images de ce concert sur mon blog.

Pouvoir apporter son appareil photo est une bonne chose mais je plains quand même un peu l'artiste car il a réellement était mitraillé par les flashs pendant toute la durée du concert.

Bon, je le reconnais, c'était surtout lorsqu'il faisait exprès de s'agenouiller au plus proche des jeunes filles présentes dans les premiers rangs, prêtent à défaillir à son approche, il le cherchait donc un peu.

En conclusion, c'était un très bon concert dans une très bonne salle. Donc pour ceux qui ne connaissent pas James Morrison, je vous invite vivement à aller voir son site http://www.jamesmorrison-us.com/ou a écouter ses chansons sur Deezer.com.

Prochain concert ? Julien Doré en août ! Ça devrait être assez intéressant de le voir sur scène.

0 commentaires: