samedi 24 janvier 2009

Soucoupe Volante !



Que faire pour vous changer l'esprit quand vous avez passé une mauvaise journée ? Moi, j'ai la réponse mais il faut si possible habiter à proximité du Mont Royal et disposer du matériel nécessaire pour pouvoir glisser sur la neige ( luge, bouée, soucoupe, bateau gonflable, crazy carpet voir même un vieux panneau électoral !!!).

Avec le froid, dès lors qu'on rentre du boulot, on a pas forcément envie de ressortir mais franchement ça vaut le coup de faire un petit effort pour marcher jusqu'au lac aux castors afin d'aller descendre les pistes qui ont été préparées spécialement pour y voir défiler un nombre incalculable de personnes emmitouflés sous 3 ou 4 épaisseurs de vêtements dont le sexe peut-être identifié presque uniquement par les cris qu'ils poussent en affrontant les descentes infernales !

Bon OK j'exagère, on a pas aussi peur que lorsqu'on affronte le goliath du parc d'attraction de la Ronde mais ça permet tout de même de bien se défouler.

les fins de semaine, les descentes se font principalement en famille, les couloirs de descente sont donc chargés comme des autoroutes mais le Lundi soir le Mont Royal est désert. Il n'y a quasiment que des jeunes qui, comme nous, semblent être des immigrants temporaires qui n'avons jamais eu l'occasion de faire de la luge l'hiver.

La marche de 20 minutes pour arriver au Lac nous permet de nous échauffer avant de nous lancer dans les couloirs qui ont été quelques peu défoncés par les centaines de personnes qui les ont empruntés pendant le week-end.

Les bosses permettent de donner de vraies sensations à la descente et accessoirement quelques bleus ! Le cadre est vraiment agréable. Il fait nuit avant 17 heures, les couloirs sont éclairés pas un projecteur, et on peut entendre la musique au niveau de la patinoire qui est encore éclairée aux couleurs de Noël. On peut descendre les couloirs sans faire attention aux personnes qui seraient en bas des pistes et se laisser simplement glisser jusqu'à ce que la neige vous arrête.





0 commentaires: