samedi 27 décembre 2008

Maudit verglas !


Le verglas ! C'est vraiment la pire situation qu'on puisse avoir quand on est un piéton. Cela n'empêche pas les grands-mères de sortir et, dans ce cas, il est parfois nécessaire de les aider à la sortie du bus.


Pour l'instant, aucune de mes glissades n'a abouti à une chute. Mais, j'ai été témoin d'une glissade d'un jeune homme qui s'est étalé de tout son long, la tête la première. J'étais alors dans un bus et le chauffeur a ralenti en attendant de voir si la personne se relevait sans problème. J'ai souffert avec le jeune homme ! Espérons que cela ne m'arrive pas.

Dans tous les cas, il est certain que le passage des ambulances se fait beaucoup plus fréquent.

Ce soir, il y avait des feux d'artifice sur les quais de Montréal, j'ai tenté d'y aller mais j'ai abandonné car les trottoirs étaient impraticables surtout que pour aller du métro au bord du fleuve, il y a des montées et des descentes.

Verglas, pluie, montée et descente, c'était trop pour moi donc je me suis arrêtée à prendre quelques photos des décorations de Noël avant de rentrer. Le centre ville était quasiment désert.

Le sapin en photo se trouve dans Montréal Trust, il a une hauteur équivalente de 3 étages et est composé de scènes animées. Les anges se trouvent devant la basilique Notre Dame. Le reste est pris dans l'avenue McGill, là où je travaille !

Je trouve que l'avenue McGill est la mieux décorée parmi toutes celles que j'ai vue.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Rien à voire avec les décorations de Saint Samson De Bonfossé...Comme dirait Nino "C'est bô ".
Bonnes fêtes
Petite pensée de la famille Jolivet Le Rouet