samedi 13 décembre 2008
Défilé du père noël
A Montréal, le père noël a fait son défilé plus d'un mois avant noël, c'est à dire le 22 novembre. Pourquoi si tôt ? Je pense que la facteur climat doit jouer car le défilé peut se dérouler dans de meilleurs conditions.
Par exemple, si le défilé avait eu lieu aujourd'hui, les parents de tous les bouts de choux auraient dû sortir les équipements nécessaires pour affronter une température de - 20 degrés ( - 26 en ressenti ) et les 40 centimètres de neige qui sont tombés dans la semaine. Sachant qu'il faut faire du sur place pendant au moins une heure ou deux pour avoir une bonne vue sur le défilé, je crois qu'il y aurait eu beaucoup moins de monde motivé pour mettre le nez dehors.
Avec Hossein, nous sommes allés voir ce défilé mais n'ayant pas encore investi dans un beau manteau bien chaud, à l'époque, je reconnais avoir abandonné avant même d'avoir entre aperçu le père noël.
Mais, on a quand même pu voir une partie du défilé qui démarrait par la police avec sa mascotte et ses véhicules adaptés à la ville! ( c.f. Photo)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires: