mercredi 4 novembre 2009

Mea Culpa.

Je tiens à m'excuser d'avoir faillit à mon objectif d'alimenter ce blog mensuellement.

Plus d'un an s'est écoulé depuis mon arrivée au Québec et j'avoue que j'ai un peu honte de moi car j'ai peu exploré le pays. A ce jour, je n'ai toujours pas mis les pieds dans la ville de Québec alors que c'est l'une des sorties que tous les étrangers se doivent de faire en arrivant dans la province.

Par contre, je connais presque sur le bout des doigts les entrailles de la ville de Montréal à force de la parcourir de long en large en bus et à pied. C'est vrai qu'il reste des endroits qui me sont encore inconnus mais c'est parce qu'ils ne semblent pas, à première vue, avoir un grand intérêt.

Si vous restez fidèle à mon blog, vous allez connaître en détails la vie des montréalais mais malheureusement pas celle des québécois ou des canadiens. Je crois que je suis entrain de devenir une Montréalaise. ( Il paraît que c'est comme être un parisien en France ( mais en moins grognon, heureusement ! )

Aujourd'hui, la quasi totalité des feuilles sont tombées et les bonnets ont refait leur apparition.

C'est le moment d'essayer de se rappeler des beaux jours de l'été pour ne pas dès à présent sombrer dans la dépression hivernale. Alors c'est parti. Je vais faire le résumer des 3 derniers mois.

0 commentaires: