lundi 13 octobre 2008

Les Laurentides



A l'automne, il n'y a rien de mieux qu'une bonne balade dans les laurentides. Le paysage est magnifique. Ça ressemble exactement à ce qu'on peut voir dans certains films américains. Mais oui, je vous jure ! Il y a des grandes maisons avec des murs extérieurs en bois dont la peinture est impeccable et elles sont perdues entre les arbres au bord d'un lac avec parfois un hydravion amarré sur le ponton d'à côté. Je ne dis que la stricte vérité.

Ce n'est pas tout, si on fait bien attention, on peut surprendre un animal très connu en France et en Allemagne mais peu répandu de ce côté de l'Atlantique : le nain de jardin ! Ils envahissent le monde !!!

Sinon, il y avait une grande grange en bois, comme celle de la ferme des parents de superman dans "Smallville", où était accroché une collection de bois d'élan.

On a randonné au bord du Lac, il y avait de magnifiques couleurs avec les feuilles des arbres qui étaient en train de jaunir, brunir ou rougir selon les variétés. On a vu un tout petit écureuil, beaucoup plus mignon que les gros écureuils que l'on voit dans Montréal et qui ont plus une fonction qui se rapproche de celle du rat d'égout.

Il y avait aussi des plantes carnivores dans le petit marécage.

On en a pris pleins les yeux tout en dégageant nos bronches de la pollution de la ville. Vivement qu'on y retourne au printemps.

Au retour, bien sûr nous avons eu quelques ralentissements et pour reprendre des forces rien de tel qu'un café ou chocolat chaud accompagné de Timbits ( petits beignets de toutes sortes ) chez Tim Hortons

Voilà encore une bonne journée de passé au Québec!

0 commentaires: